La vitamine B17, l’arme ultime contre le cancer

La vitamine B17, l’arme ultime contre le cancer

La vitamine B17, l’arme ultime contre le cancer :

Les informations ci-dessous, sont infimes, par rapport à ce que les plantes peuvent nous apporter, cette vitamine b17 est l’équivalent d’une bombe qui cible le cancer. J’explique en détails les actions que celle-ci a dans organisme… 

 

La vitamine B17 ou amygdaline, un terme banal, et pourtant derrière ce nom se cache des armes redoutables contre le cancer.

 

Cette molécule est composée des éléments suivants :

 une unité de cyanure d’hydrogène, une unité de benzaldéhyde, et deux unités de glucose.

Parmi les éléments cités, deux poisons mortels qui, lorsqu’ils sont combinés deviennent une centaine de fois plus puissant qu’individuellement.

Pas de panique ! le tout est verrouillé et forme un ensemble  qui ne peut être désolidarisé, à une exception près, il n’y a qu’une seule substance qui peut déverrouiller la molécule B17 et faire émaner le cyanure d’hydrogène, et le benzaldéhyde, c’est l’enzyme appelée bêta-glucosidase.

La vitamine B17 va relâcher ses poisons directement sur la cellule cancéreuse et ainsi la tuer sans créer de dommage aux cellules saines.

Voyons en détails les effets de cette vitamine sur notre organisme :

 L’enzyme bêta-glucosidase est présente dans notre corps en très faible quantité, surtout localisée dans l’appareil digestif, celle-ci est par contre présente en forte quantité dans la cellule cancéreuse.
L’enzyme présente dans notre cellule cancéreuse va donc permettre la libération des deux poisons contenu dans la vitamine B17, ainsi les dégâts sont ciblés.

Oui mais les cellules saines me direz-vous, la nature y a pensé avant nous, une autre enzyme rentre en action, celle-ci provient de nos cellules saines l’enzyme rhodanese, elle a la propriété de transformer le cyanide instantanément en substances dérivées qui sont en fait bénéficiaires à la santé.
L’enzyme rhodanese est présente partout dans le corps au niveau cellulaire, sauf, et c’est cela qui nous intéresse, dans la cellule cancéreuse, ce qui entraine une destruction ciblée de cette dernière sans possibilités d’en réchapper.

Parlons maintenant des effets du deuxième composant de notre vitamine B17, le benzaldéhyde, lui contribuera en synergie avec le cyanure d’hydrogène à détruire les cellules cancéreuse.
Les émanations de benzaldéhyde qui auraient été mises en contact avec des cellules saines, seront oxydés et transformés en acide benzoïque et donc sans danger. Au contraire, nos cellules saines s’en nourriront. En effet une des nombreuses différences entre une cellule saine et une cellule cancéreuse est leurs façons de s’alimenter, pour la cellule saine c’est l’oxygène alors que la cellule cancéreuse, elle, se nourrit par fermentation du glucose.

Où trouver la vitamine B17 naturellement :

 On la retrouve dans beaucoup de plantes, mais elle se concentre en fortes quantités  dans le noyau d’abricot.

La molécule B17 se retrouve dans les aliments ayants un goût amer, c’est d’ailleurs un triste constat car l’amertume au niveau du goût intéresse peu voir pas du tout l’industrie alimentaire. Les conséquences sont graves pour notre santé avec cette absence des produits proposés sur le marché car du coup nous ne bénéficions pas de la dose de vitamine B17 quotidienne que notre corps devrait avoir.

 

Définition et propriétés du cyanure d’hydrogène : 

cyanure

cyanure d’hydrogène

  • Le cyanure d’hydrogène est les composé de l’anion CN, formé d’un atome de carbone lié par une liaison triple à un atome d’azote.
  • Poison mortel

——————————————————————————————————————

Définitions et propriétés du benzaldéhyde:

Benzaldehyde

 benzaldéhyde

  • Le benzaldéhyde peut être oxydé en acide benzoïque C6H5-COOH dont l’odeur est désagréable. Cette réaction d’auto-oxydation survient lentement dans l’air à température ambiante, ce qui explique qu’on le conserve sous une atmosphère d’azote.

——————————————————————————————————————

 Définition et propriétés de l’enzyme bêta-glucosidase:

bêta-glucosidase

bêta-glucosidase
  • Qualifie une enzyme qui catalyse l’hydrolyse des galactosides. On distingue l’α- et la β-galactosidase.
  • Cette enzyme sert à hydrolyser (transformer) le lactose en glucose .
——————————————————————————————————————

Définition et propriétés de la cellule cancéreuse:

cancereuse

cellule cancéreuse               

  • Elle possède un nombre anormal de chromosomes
  • Il peut y avoir des translocations chromosomiques
  • Il peut y avoir un remaniement chromosomique avec perte de gênes « anti-tumeurs »
  • Elle peut posséder plusieurs copies d’une même gêne
  • Elle peut présenter des erreurs dans la séquence de l’ADN. (Mutations génétiques)
  • Son noyau est chargé positivement
  • Elle s’alimente par fermentation de glucose

 

Source : (Vous vous en douterez les sources écrites de ce type de traitements sont très difficile à obtenir par peur des lobby, mais elles existent)

Voici quelques références sur cette pages

38 Comments

  1. Bonjour

    Pourrais je avoir la recette de laVitamine B17 avec les ingredients et ou pourrais me la procurer toute prete ou a preparer j’habite en france a lyon
    c’est pour un myelome

  2. chourib

    bonsoir,je souhaiterai savoir si la vitamine préparer B17 pourrais soigner ou contribué au cancer de l’estomac?.mérci par avance et ci oui donner moi alors tout les infos pour m’ont procurer.

  3. Bonjour ma soeur est en phase finale cancer qui a commencé soit utérus soit ovaire et s’est généralisé hyper vite. Mais grasse au divin elle est toujours là. Les médecins ne voulaient même pas lui administré la chimio car pour eux va mourir vite. J’ai commencé dpuis 10 jours l’armoise je pense annuelle qui vient du sud du maroc (ce n’est pas l’absinthe) mais très peu de résultat. Merci de m’aider à savoir comment se procurer la B17 car les métastases d’après le Dr de la maison de repos un généraliste et non oncologue sont partout

    • Marrakechi

      Essay la Hijama et le costus Marin et terrestre qui a un gout plus Amer, Amandes amères…

  4. Bonjour,
    Vous pouvez trouver la molécule B17 dans les amendes d’abricots de pêches, nectarines…etc
    Vous trouverez les amendes chez un revendeur de votre choix ici.
    Pour votre sœur je lui conseil de manger le moins de sucre possible, en effet c’est de glucose que se nourrit les cellules cancérogène.
    Bien à vous,

  5. Patrick2Marseille

    Bonjour, à titre préventif et comme apport journalier suffisant à l’organisme en vitamine B17 et autres vitamines contenues dans l’amende amère d’abricot, combien faudrait il en prendre par jour ?
    Actuellement, j’en consomme 10 matin et soir est ce trop ou pas assez ?
    Merci pour vos précisions et cordialement

    • Bonjour,
      Je penses qu’à titre préventif 10-20/jour est déjà pas mal,
      j’aimerais être plus précis quand aux doses à respecter, malheureusement je ne possède pas encore ces informations, c’est d’ailleurs l’objet de mes recherches actuelles…
      je ne suis Docteur ou nutritionniste, mais dans votre cas je penses que vous pourriez vous limiter à 10/jour, il ne faut pas oublier que cette molécule est puissante et intraitable avec les cellule dites cancéreuses.
      Cordialement,

  6. subisereta

    pour ma part j en ai trouve par mon pharmacien qui l a lui meme commande en angleterre c est quand meme cher

  7. Clément DELFIEU

    pouvez-vous nous envoyer des contacts pour connaitre où l’on peut se procurer la vitamine B17.

    • kevin

      Bonsoir,
      Voici un lien sur lequel vous trouverez les amandes d’abricot ici
      Cordialement,

  8. Visiteur

    Des nouvelles concernant les gens qui ont essayé ce traitement ?

  9. Bonjour Kevin,

    Avez vous pu faire vos recherches quant à savoir quelle quantité journalière prendre pour un personne atteinte d’un gioblastome (cancer du cerveau).

    Merci

    • kevin

      Bonsoir,

      Les témoignages sont rares et très contre-versés, cependant ils existent, le gros du travail n’est pas de les trouver mais de les authentifier et c’est là que sa ce complique.
      Le site anti-cancer.activite.eu va bientôt ouvrir une section témoignage qui j’espère apportera des réponses et des espoirs.
      Pour répondre un peu plus précisément à votre question, je penses qu’il serait intéressant de suivre un régime exempt de sucre (glucides) qui est la nourriture des cellule maligne…
      Cordialement,

      • Bojour Kevin
        Ma mère a eu dernièrement 3 tumeurs du cerveau stade 4 d’un gioblastome (cancer du cerveau), elle a fais une opération churigiale pour enlever deux, puis radiothérapie et finalement le chimiothérapie. Mais malheureusement, les tumeurs ont été progréssé dans une autre cotée. les docteurs ont dis, mois de 6 mois elle va mourire. Mais j’ai confiance mon dieu qu’il va guérir bientot.
        Bon, quelqu’un m’a dis qu’il faut utiliser B17 en amande amère d’abricot. Mais je ne sais pas la dose.
        Pouvez vous m’aider? et avec quoi qu’elle peut mélanger?

        Mes sincères remerciments

      • on appelle cela « un retour d’expérience …. REX dans les entreprise qui font des analyses de témoignages identifiés.
        j’invite tout les personnes concernées par ce sujet a témoigner pour faire taire les lobbys industriels, pharmacologique, chimistes travaillant pour faire de l’argent sur notre santé.
        faite votre REX … svp pour l’intérêt général de l’humanité , et surtout des enfants étant sous chimio sans résultat concret( en mémoire a Mathéo).
        merci .

  10. Bonjour,

    Vous trouverez des amendes d’abricot chez ce revendeur :
    http://www.amazon.de/gp/product/B00A23MYKE/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_1

    Cordialement,

  11. SVP quelle dose otiliser dans le cas d’un cancer du rein évolué.Merci

  12. Svp quelle dose d’amandes amères utiliser en cac de cancer du rein évolué. Merci

  13. je suis atteinte d’un cancer du sein et je viens de trouver la vitamine b17 sur eBay. Vous pouvez la commander le temps de livraison est jusqu’à 3 semaines parce que elle vient d Angleterre.

  14. Cette thérapie fait surgir beaucoup d’espoirs.quelqu’un peut-til me dire la dose thérapeutique à absorber dans le cas d’un cancer du rein évolué avec métastase…..Merci

  15. Mon fils âgé de 18 ans a subi en un an 02 opérations chirurgicales du cerveau pour un oligodendriogliome de grade ll associé à un astrocytome de grade ll.La 2º opération a été faite il y’a deux mois. Au vu de la difficulté de faire une excirese totale de la tumeur, on vient de lui prescrire TIMODAL 250 mg à raison d’un cachet par jour pendant cinq jours et se reposer pendant vingt trois jours. On lisant l’article sur la vitamine B17, j’hésite à lui donner ce traitement et je suis à la recherche de cette vitamine. Qu’en pensez-vous?

    Merci de la célérité de votre réponse.

    • Bonsoir,

      Je ne suis docteur, et par conséquent, je ne puis vous conseiller sur le sujet, mais il faut savoir que la vitamine B17 dans les amendes d’abricots est omniprésente dans notre alimentation il n’est donc pas inquiétant d’en ingérer,
      j’espère que ces informations vous servirons,

      Cordialement,

  16. Raja Yoga

    Bonjour ,
    vous pouvez en trouver sur santé bio.eu a partir de :
    6,95 euro 250gr
    courage et santé a tous

  17. Raja Yoga

    voici le lien : https://www.sante-bio.eu/complements-alimentaires-bio/prevention/amandes-noyaux-abricots-amers-bio-250g.html

    je vous conseil aussi le curcuma gimgembre et ail qui sont tres connus pour leur vertues anti cancereuse ou l’huile de cannabis mais beaucoup plus dur a trouver en france

  18. Pourquoi pas piler directement des noyaux d’abricot amer bien sûr,c’est ce que je fais pour ma mère atteinte de métastase cérébrale

  19. bonsoir a tous

    mon frère est atteint du cancer de poumons avec metastases cerebrale, il a pas de chimio aucun traitement car médecins au bled disent pas d’espoir…
    je viens de commander les amandes d’abricot sur amazone que je lui enverrai dés reception mais j’ai peur des conséquences est ce que 4 par jour melangées à du jus ou du lait serait suffisant pour tuer ces pourritures de cellules. merci

    • kevin

      Bonsoir,

      Les amandes d’abricot sont effectivement à consommer avec précaution, cependant il me semble que quatre par jour ne serait pas suffisant (voir avec un naturopathe pour les doses exacts).
      si je peux me permettre, dites à votre frère de suivre le régime alimentaire suivant :
      -pas de lait
      -pas de glucides
      -pas de protéines animales
      Pour plus d’infos m’envoyer un message privé via la page contact ( http://www.anti-cancer.activite.eu/contacter-nous-anti-cancer/ ),

      Cordialement,

    • Bonjour / Slm Garina,

      Pouvez-vous svp m’indiquer si votre frère a pu consommer les amandes amères abricots, et si oui…avez-vous eu des résultats?

      Je vous remercie vivement pour votre réponse

    • Truchon D Daniel

      Pour plus informations sur la b17,aller sur le site (apricots for god).j ai commandé plusieurs fois. Bonjour.

  20. Mariah

    Bonjour, mon pere est atteint d’un cancer du foie. Peut il prendre la vitamine b17? Il a également du diabète. Merci.

  21. Pauline

    bonjour,

    Désespérément à la recherche comprimés de laetrile de 500mg ?

    Quelqu’un peut-il me renseigner. J’ai trouvé des abricots bien sûr, mais pas de ces comprimés. Merci

    • Cheyenne

      Vous trouverez des gélules 500mg sur amazone.com. La boite de 90 gélules pour moins de 15€.
      Salutations

  22. omrane

    Bonjour,
    Ma mère a fais une opération churigiale pour enlever 2 tumeurs de trois.
    Elle a fais le radiothérapie et le chimiothérapie, mais après 4 mois, elle a fais IRM. On a eu une mauvais résultat. Ce tumeur a propagé dans une autre coté. Les médecins ont arrêté de faire les chimiothérapies. Ils ont dis que la vie de ma mère environs 6 mois au plus tard.
    J’ai lu plusieurs sêne concernant le vitamine B17. j’aimerai bien savoir la dose d’amande d’abricot amère et les précautions à faire.
    Le tumeur du cerveau s’appelle gliobastome.

    Merci pour votre aide et pour votre réponse rapide.

  23. Que dire alors concernant mon épouse ( 82 ans ) tumeurs sur rein droit et gauche…
    Actuellement elle prend 15 amendes 2 X par jour et cela ne donne pas encore de résultats!
    Elle pèse encore 46 kg et j’espère encore monter à 2 X 20 amendes par jour en restant très prudent…
    Bon courage à vous toutes et tous

  24. Lyse Riel

    Bonjour,
    Pour un cancer du pancréas avec métastases, quelle quantité de comprimés devrais-je prendre de B17 et devrais-je l’associer avec du zinc et des enzymes pancréatiques ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *