Force du cancer, cellule maligne, percé à jour

Force du cancer, cellule maligne, percé à jour

Force du cancer, des cellules cancéreuses, percé à jour :

Quelle est la force du cancer, le cancer comme tout le monde le sait est la résultante d’une mutation de la cellule saine, mais pourquoi cette cellule nous nuit, et pourquoi est-elle si difficile à détruire,  ce sont ces questions qui nous intéresserons.

Lorsqu’une cellule saine mute en cellule cancéreuse, l’ADN de celle-ci se transforme, et par ce processus elle gagne en force, en durée de vie, change sa polarité électrique et acquiert bien d’autres atouts, seulement elle ne fait plus son travail pour laquelle elle était programmée initialement, et c’est précisément le problème.

En effet lorsque la cellule n’obéit plus à sa première fonction, elle devient obsolète, pire encore elle devient gênante car elle ne fait que se reproduire et manger devenant ainsi un danger pour les autres cellules saines car une compétition inégale ce produit entre elles.

Plus haut nous parlions de la cellule cancéreuse qui avait notamment la particularité de posséder une durée de vie accru contrairement au cellule normale ce phénomène est lié aux télomères, le télomère se situe à l’extrémité du chromosome, et celui-ci a pour fonction de préserver les nucléotides qui constituent votre propre ADN, avec le temps et les divisions cellulaires le télomère diminue et finit par disparaître ce qui signifie la mort certaine de la cellule.

Chaque cellule saine possède un conte à rebours, un compteur de division cellulaire, et c’est là que notre cellule cancéreuse transcende sa nature en pouvant se reproduire indéfiniment sans altérer les télomères de ses chromosomes, celle-ci devient presque immortelle.

Il a été prouvé récemment que le télomère pouvait être régénéré grâce à une enzyme appelé la télomérase celle-ci est présente en forte quantité dans les cellules cancéreuses.

On sait désormais en partie ce qui rend la cellule cancéreuse redoutable, mais une autre facette de sa mutation est à prendre en compte, la façon dont celle-ci se nourrit, le glucose est sa principale source d’énergie et comme tout le monde le sait notre régime alimentaire est devenu riche en sucre.

ce point est crucial car si ces cellules cancéreuses ne pouvaient se nourrir, elle serait affaiblie et la guerre que ce livre nos cellules serait de nouveau équilibrée…

Pour clore ce sujet, les cellules dites cancéreuses ne sont pas le fruit de la nature pour punir l’homme! c’est la conséquence d’une hygiène de vie non adaptée à notre physionomie :

Trop de sucre

Trop de viande

Trop de stress

Trop de pollution

La somme de ces facteurs a créé le cancer, la force du cancer réside dans nos faiblesses.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *